RENDEZ-VOUS POST PERMIS POUR LES CONDUCTEURS



Vous venez d'obtenir votre permis.


  • Si vous avez suivi la formation complémentaire pour un 1er permis de conduire, le délai probatoire est réduit d'une année et le permis de conduire est majoré de 2 points au terme de la 1ère année du délai probatoire.

  • Si vous avez suivi l'apprentissage anticipé de la conduite, le délai probatoire de 2 ans est réduit de 6 mois et le permis de conduire est majoré de 3 points au terme de la 1ère année du délai probatoire ainsi réduit.

  • Au terme du délai probatoire réduit, le nombre de points affectés au permis est égal au nombre maximal de point prévu au permis.



Nous vous proposons une formation post-permis au sein de notre auto-école.

Cette formation s'effectue entre le 6ème et le 12ème mois après l'obtention du permis de conduire. Cette formation comprend:

  • Un module général qui précise les enjeux de cette formation complémentaire.

  • Un ou plusieurs modules spécialisés afin de permettre aux conducteurs ayant une faible expérience de conduite de davantage percevoir le risque et mieux connaître les dangers spécifiques auxquels ils sont exposés.


Cette formation n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Elle est dispensée par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière.